RETOUR SUR UN PROCEDE MILLENAIRE.
L’infusion est une méthode d’extraction des arômes et des principes actifs d’une plante. Grâce à l’infusion au chanvre, les arômes naturels de la plante ne se dégradent pratiquement pas. Les terpènes sont conservés. Pour faciliter la digestion après un repas copieux ou pour lutter contre les insomnies le soir, le chanvre peut être infusé dans de l’eau bouillante. Pour bénéficier des bienfaits des cannabinoïdes une extraction dans un corps gras est nécessaire. Ajouter du lait ou de l'huile de coco sera parfaitement indiqué dans ce cas.
CHANVRE OU CANNABIS, EST-CE UNE DROGUE ?
Ici, nous parlons de tisane au chanvre. Bien qu’il s’agisse de la même espèce botanique, « Cannabis Sativa L. », le chanvre désigne communément la plante non-psychotrope utilisée de façon industrielle notamment pour sa fibre végétale et sa graine, alors que le Cannabis est le nom utilisé pour la forme récréative ou médicale. Le chanvre offre une concentration à moins de 0,2% de THC contre 5 à 25 % pour le cannabis.
La molécule particulièrement présente dans le chanvre est le CBD. Ayant de nombreuses applications thérapeutiques, tout en étant bénéfique pour le bien-être (aide à se déstresser et à se détendre), le CBD n’a pas les propriétés psychoactives de son cousin le plus célèbre le THC.
EST-CE QUE C’EST LEGAL ?
Du fait d’un règlement de la Communauté européenne imposant un taux inférieur à 0,2 % en teneurs de THC, les parties du chanvre en sont très peu chargées et respectent donc la législation Européenne à ce sujet.
L’INTERET D’UNE TISANE AU CHANVRE ?
Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas plus naturel que l’infusion au chanvre. Rien n’est rajouté, pas de saupoudrage, pas de pulvérisation, juste la plante de chanvre, dans son état le plus biologique.
Parmi les effets les plus remarquables d’une tisane au chanvre, on soulignera le fait qu’elle soulage :
- les inflammations;
- l’anxiété;
- l’angoisse;
- les nausées;
- les convulsions,
- elle stimule aussi le système immunitaire, et est de plus un puissant antioxydant.